Pourquoi privilégier un programme neuf en Guyane ?

Partager sur :

Quand vous envisagez d’investir dans un projet immobilier, plusieurs questions font le tour de votre tête : opter pour un programme neuf ou un logement ancien. Les deux options présentent chacune ses points forts, mais investir dans un bien immobilier neuf propose un grand nombre d’avantages en termes de garanties, d’économie d’énergie, de confort, etc. Focus.

Bénéficier d’un atout fiscal

Mis à part le confort que propose un programme neuf en Guyane au moyen de la technologie utilisée pour sa construction, investir dans un logement flambant neuf offre également des avantages en matière de fiscalité. En effet, l’acquisition d’un bien neuf vous fait jouir d’une exonération de la taxe foncière pendant les deux premières années de l’achat au moins. Mieux, cet investissement vous permet d’être éligible à un programme de défiscalisation tel que la loi Duflot. Concernant le financement d’une habitation neuve, les primo-accédants ont la possibilité de solliciter un PTZ (prêt à taux zéro), un avantage économique considérable dans la réalisation de votre projet immobilier.

Des charges allégées grâce aux normes de construction

Il faut noter qu’avec les nouvelles normes environnementales BBC ou bâtiment basse consommation, vous faites sûrement coup double. Sachez que les normes écologiques draconiennes imposées aux constructeurs vous permettent d’améliorer votre environnement, mais surtout, vont diminuer votre facture énergétique considérablement et sur le long terme.

Un attrait locatif

Investir dans l’immobilier locatif, c’est également rechercher un revenu. Avec un logement neuf, vous serez en tête de liste, vous prendrez une longueur d’avance sur la concurrence dans le secteur ou dans le quartier, au moyen des prestations et du confort moderne que vous allez offrir à votre futur locataire. Sans parler de la baisse des charges induites par les normes écologiques à respecter.