Les avantages de déléguer sa gestion locative en Guyane à une agence spécialisée

Partager sur :

La gestion locative par un professionnel, c’est avant tout la garantie d’être bien conseillé et de pouvoir mettre en location de manière sereine votre propriété. Les services d’une agence immobilière ne manquent pas d’avantages pour un moindre coût. Focus.

Une prise en charge intégrale de la gestion locative

Les principaux avantages à confier la gestion locative en Guyane de son bien immobilier à une agence immobilière sont multiples, parmi lesquels la possibilité de jouir d’un accompagnement personnalisé. L’expert qui prend en charge votre propriété a sûrement une vue d’ensemble des dernières lois relatives à ce secteur et habilité vis-à-vis des décisions de jurisprudence et des réglementations en vigueur. Mieux, que ce soit l’estimation du prix du loyer, des possibles atouts fiscaux… toutes les démarches sont à la responsabilité de l’agence.

Bénéficier d’une garantie en cas de loyers impayés

Maints dispositifs vous permettent d’être couvert en cas de litige avec l’occupant ou de loyers impayés. Une agence spécialisée propose de manière générale une garantie des risques locatifs vous assurant contre les loyers impayés. Sachez que cette garantie finance le recouvrement des dettes du locataire et couvre également les dégradations éventuelles faites par l’occupant dans l’habitation. Toutefois, certaines conditions doivent être réunies afin de pouvoir souscrire une garantie des risques locatifs, entre autres :

  • La maison ou l’appartement doit constituer la résidence du locataire
  • Le loyer doit être à 50 % des revenus du locataire