Quels sont les avantages d’opter pour un programme neuf à Remire-Montjoly (Guyane) ?

Partager sur :

Vous envisagez d’acquérir un nouveau logement et votre choix s’est porté sur un programme neuf ? Sachez que ce dernier présente un large panel d’avantages. Il permet d’investir dans une construction neuve et de jouir de maintes aides de l’État. Découvrez à travers ce guide les intérêts d’opter pour un programme immobilier neuf.

Les avantages financiers

Construire un bien immobilier neuf peut s’avérer à la fois coûteux et long en fonction du type de construction choisie. Devenir propriétaire d’un programme neuf à Remire-Montjoly (Guyane) revient plus cher que dans l’immobilier ancien. Toutefois, acheter un bien dans un programme immobilier neuf comporte des atouts financiers considérables liés au statut des VEFA :

  • Les frais de notaire réduits (de 2 à 3 %)
  • Le PTZ ou prêt à taux zéro destiné aux primo-accédants permettant de couvrir jusqu’à 40 % du prix du bien sans verser d’intérêts
  • L’exonération de la taxe foncière intégrale ou partielle pendant les deux premières années suivant l’acquisition

Les garanties spécifiques

Au-delà de ces avantages, lors d’un achat neuf, tout propriétaire est protégé par les obligations des constructeurs de biens immobiliers neufs. Ils sont tenus d’avoir des assurances qui vous couvrent notamment :

  • D’une garantie de parfait achèvement
  • D’une garantie décennale
  • D’une garantie biennale

Bon à savoir : le prix d’une construction d’un bien immobilier neuf s’avère plus considérable que l’acquisition d’un logement ancien, mais vous offre une certaine quiétude. L’achat d’un logement ancien ne vous offre aucune garantie et risque de vous réserver bien des surprises.