Achat d’un immeuble à Cayenne (Guyane) : comment procéder ?

Partager sur :
Achat d’un immeuble à Cayenne (Guyane) : comment procéder ?

L’achat d’un immeuble représente un investissement sur le long terme. Pour mener à bien votre projet, il s’avère essentiel de bien définir les critères de choix de votre immeuble, d’adopter une bonne stratégie fiscale et surtout d’anticiper sa gestion. Explications.

Trouver l’immeuble idéal

Pour trouver l’immeuble qui correspond à vos besoins et attentes, il existe plusieurs manières de recherche. Vous pouvez consulter les différents sites spécialisés dans les annonces en la matière. Vous avez de même la possibilité de recourir à une agence immobilière locale. Une fois le bien qui vous intéresse trouvé, il faudra obtenir, en dépit du fait que l’immeuble vous plaît, certaines informations sur celui-ci et vérifier s’il remplit certains critères. Vous devez connaître la superficie afin de pouvoir effectuer le calcul du prix selon le mètre carré, etc. Vous devez aussi prendre connaissance du montant des impôts pour le lieu où il est situé.

L’offre d’achat

Avant de procéder à l’achat d’un immeuble à Cayenne (Guyane), vous devez adresser une offre d’achat mise par écrit au propriétaire vendeur de l’immeuble en question. Elle doit contenir généralement le prix auquel vous envisagez d’acheter le bien. Ce prix peut être inférieur ou égal au prix fixé par le bailleur. Dans le cas où le prix serait inférieur, le vendeur a la possibilité de refuser ou d’accepter votre offre. Si le vendeur rejette votre offre, il peut faire une contre-proposition. Dans ce cas, il vous revient à votre tour de la rejeter ou de l’accepter.