Frais d’agence immobilière à Kourou (Guyane) : les points essentiels à connaître

Partager sur :

Vous décidez de passer par une agence pour votre projet immobilier, mais vous ne savez pas à combien s’élève sa commission ? Qui doit régler ses honoraires ? Et si, au final, la vente se conclut entre particuliers ? Dans ce guide, découvrez les points importants à retenir concernant les frais d’agence immobilière à Kourou (Guyane).

Honoraires d’agences, comment sont-ils calculés ?

Il est important de noter que la commission réunit les différents frais supportés par l’agence immobilière, entre autres, le local, les charges, etc. Sans parler des prestations assurées par le professionnel de l’immobilier. Elles vont comprendre de manière générale la rédaction de l’annonce, l’estimation du logement, le temps consacré aux acquéreurs potentiels comme les éventuelles visites et au propriétaire bailleur (négociation avec l’acheteur, etc.).

Les frais d’agence lors d’une vente immobilière

Si les frais du notaire sont à la charge du preneur, il n’en va pas de même pour les frais d’agence. Effectivement, tout va dépendre des termes posés dans le mandat confié au professionnel par le bailleur. À noter que ce dernier peut choisir de les prendre à sa charge ou de les faire supporter par l’acquéreur du logement. En général, les annonces immobilières vont indiquer « honoraires d’agence à la charge de l’acheteur ». Ce qui va obliger l’expert immobilier à détailler dans ladite annonce le coût précis de sa commission s’ajoutant au prix de vente de l’habitation.