Investissement immobilier en Guyane : ce que vous devez retenir

Partager sur :
Investissement immobilier en Guyane : ce que vous devez retenir

L’investissement immobilier va consister à acheter un bien dans le but de l’habiter ou encore en guise de placement d’épargne afin d’en tirer profit. Dans cette optique, investir dans l’immobilier n’est en aucun cas un projet anodin. Vous devez disposer d’une fine connaissance du marché et les diverses possibilités d’investissement afin de ne pas placer de l’argent dans des options à risques. Les détails.

Les différentes possibilités d’investissement

Vous souhaitez investir dans l’immobilier, oui, mais dans quoi précisément ? Sachez qu’il existe maintes possibilités pour un investissement immobilier en Guyane réussi, entre autres :

  • L’immobilier locatif

L’immobilier locatif s’avère le plus prisé des ménages ces dernières années. Effectivement, la solution de l’investissement locatif présente des conditions parfaites afin d’investir dans l’immobilier sans prendre des risques considérables. Il est important de noter que l’investissement locatif va consister à financer l’acquisition d’un logement au moyen des loyers perçus chaque mois par les locataires, loyers devant compenser le versement des mensualités de remboursement du crédit immobilier.

  • L’immobilier d’entreprise

C’est un type d’investissement que la plupart des particuliers ne pensent pas nécessairement. Sachez que ce marché représente un peu plus de 70 % par les bureaux tertiaires engendrant des coûts de gestion moins importants que l’investissement locatif. Autre avantage : il profite d’une législation peu contraignante et jouit d’une demande toujours stable. À cela s’ajoute un rendement pouvant aller jusqu’à 8 %.

  • Et pourquoi pas opter pour un bien atypique ?

Bien sûr, au-delà des biens immobiliers, il existe bel et bien des produits de niche considérés comme de l’immobilier comme les places de stationnement, les box ou encore les garages. Prenons en guise d’exemple la place de parking. Elle bénéficie non seulement d’un coût d’achat réduit, d’un régime juridique simplifié et bien d’autres encore.