Les modalités à suivre pour une location-accession en Guyane

Partager sur :
Les modalités à suivre pour une location-accession en Guyane

Vous désirez acquérir un bien immobilier aux alentours de Cayenne en Guyane, cependant les banques ne veulent pas accorder votre prêt faute d’apport personnel ? Ne vous découragez pas pour autant. La location-vente est la solution qu’il vous faut. Effectivement, cette démarche vous permettra d’acheter le logement de vos rêves après l’avoir loué trop longtemps. Vu que vous voulez avoir plus de précision, suivez cet article.

Le mode de fonctionnement du « leasing » immobilier

D’emblée, il faut que vous sachiez que la location-accession se réalise en deux temps : la période de location et la période d’acquisition. Pendant la première période, vous devrez payer une redevance au propriétaire. Cette redevance inclut en partie une fraction de votre loyer et une autre partie en déduction du prix de vente de la propriété en question. Cependant, en cas d’absence de levée d’option ou de résiliation du contrat, la partie qui a été déduite pour la vente vous sera remboursée en totalité. En raison de cela, vous devez impérativement signer un contrat de location-vente avec le propriétaire. Et pendant la période de jouissance, le logement sera à vous entièrement après levée d’option.

Pourquoi opter pour une location-vente ?

La location-accession est bien encadrée par la loi. C’est l’une des principales raisons qui poussent les gens à se lancer dans ce genre d’investissement. Effectivement, les différents règlements concernant la transaction sont bien précisés dans le contrat, aussi, vous serez bien protégés par la loi en cas de mésentente avec le possesseur. En outre, l’accord se voit très flexible, ce qui vous permettra de définir en toute liberté la durée de location avec votre bailleur avant l’achat. Hormis cela, la réduction du taux de TVA ainsi que l’exonération de la taxe foncière pendant une quinzaine d’années vous faciliteront certainement la tâche.